Les peuples Ya-djûdj et Ma-djûdj ...

Publié le par Responsable du Site

As salem 'alaykoum wa ramatullah wa baraqatuhu

 
 
Question :
Nous avons entendu parler du peuple de Ya-djûdj et Ma-djûdj dans le Noble Coran ; quel est leur lieu actuel dans notre monde contemporain et quel est leur rôle en son sein ?
 
Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ibn Bâz – rahimahu-llâh – :
[Ya-djûdj et Ma-djûdj,] sont parmi les fils d’Âdam [1] et ils sortiront [aux gens] à la Fin des Temps. Ils se trouvent dans la partie orientale [de la Terre] (charq). [A l’origine,] les Turcs [2] étaient [comptés] parmi eux mais ils furent délaissés en dehors du barrage (sadd) [3] et [ceux qui restèrent bloquer] derrière le mur étaient Ya-djûdj et Ma-djûdj alors que les autres étaient à l’extérieur (khâridj) de ce dernier.
Ya-djûdj et Ma-djûdj sont parmi les peuples [d’Extrême] Orient et ils sortiront à la Fin des Temps de [l’actuelle] Chine Populaire et de ses alentours après la sortie du [faux] messie « ad-dajjâl » et la descente de Jésus fils de Marie – Paix et Prière d’Allâh sur lui –.
Ils furent délaissés en cet endroit au moment où Dhû-lqarnayn bâtit un barrage et se retrouvèrent [donc] derrière lui de l’intérieur (dâkhil) alors que les Turcs et les Tatars [4] se retrouvèrent à l’opposé (litt. extérieur).
Allâh – Magnifié et élevé soit-Il- s’Il désire leur sortie (khurûdj) auprès des gens, [alors,] ils sortiront de leur lieu [actuel pour] se répandre sur la Terre et commettre le désordre (fasâd) puis Allâh enverra des vers (naghaf) sur leur cou et ils mourront [tous] comme une seule âme au même moment et cela, d’après l’authenticité des ahâdîth du Messager d’Allâh -Prière et Salut dAllâh sur lui -. Le Prophète d’Allâh Jésus fils de Marie ainsi que les musulmans [à ses côtés] se retrancheront d’eux [pour se protéger] [5]. Leur sortie [concordera] avec celle de Jésus après celle du [faux messie] « ad-dajjâl ». [6] [7]
 
___________________
[1] : Il est dit qu’ils sont les descendants de Yafath le père des Turcs fils de Nûh (Noé) – Paix sur lui- mais Allâh est plus Savant. Il faut se méfier de certains ahâdîth faibles et inventés sur le compte du Messager d’Allâh – Prière et Salut d’Allâh sur lui- concernant ce sujet... Nous vous conseillons vivement de retourner au livre : « achrâtu-ssâah – Les Signes de lHeure [Dernière] » de Yûsuf Abd-Allâh Ibn Yûsuf Al-Wâbil aux éditions « dâr ibn Al-Djawzî ».
[2] : ne pas confondre avec le peuple turc actuel. D’après lencyclopédie libre en ligne « wikipédia » : « ... Il s’agit vraisemblablement des descendants de grandes tribus originaires d’Asie Centrale. [...] On pense que les peuples turcs sont originaires d’Asie centrale. Certains historiens envisagent une origine plus à l’ouest, suivie d’une migration vers l’Asie centrale ... »
[3] : Il y a eu beaucoup dhypothèses sur le lieu de ce barrage et il se peut que certains l’aient vu mais finalement, aujourd’hui on ne peut rien assurer sur le lieu exact. Allâh a dit :
(93. Et quand il (Dhû-lQarnayn) eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (c’est à dire deux montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.  94. Ils dirent : « Ô Dhû-lQarnayn, les Ya-djûdj et les Ma-djûdj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? » 95. Il dit : « Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux [que vos dons]. Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. 96. Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : « Soufflez ! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus ». 97. Ainsi, ils (Ya-djûdj et Ma-djûdj) ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus. 98. Il dit : « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité ». 99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.)
(Coran : Al-kahf – la Caverne n°18, verset 93 à 99)
 
et Il dit aussi :
 
(96. Jusqu’à ce que soient relâchés les Ya-djûdj et les Ma-djûdj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur ; 97. c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes ».)
(Coran : Al-anbiyâ- n°21, verset 96 & 97).
 
[4] : D’après un site internet : « ... les premiers Tatars venaient probablement du centre-est de l’Asie ou du centre de la Sibérie, et, contrairement aux Mongols, ils parlaient une langue Turque. ... »
[5] : Daprès Abî Hurayrah -l’Agrément d’Allâh sur lui- ; le Messager d’Allâh – Prière et Salut d’Allâh sur lui - a dit :
« Certes Ya-djûdj et Ma-djûdj creusent chaque jour jusquà ce quils voient les rayons du soleil, [alors], ceux au-dessus deux leur disent : « Retournez ! Nous continuerons à creuser demain. Mais [entre temps,] Allâh a fait que tout soit comme à l’origine et encore plus difficile (achadd) qu’au commencement [du creusage]. Lorsque que leur moment arrivera et qu’Allâh voudra les envoyer aux gens, ils creuseront [pour de bon]. Lorsqu’ils seront sur le point d’apercevoir les rayons du soleil, ceux qui se trouveront au-dessus d’eux, diront : « Retournez ! Vous continuerez à creuser le lendemain avec la Volonté d’Allâh le Très-haut. » (wa-stathnû ?). Ils retourneront au [creusage] et [constateront] qu’il est dans la même situation lorsqu’ils l’avaient quitté ; ils le termineront et [finiront] par sortir aux gens et tarir l’eau. Les gens se mettront à se protéger contre eux dans leur fortification. [Ya-djûdj et Ma-djûdj] tireront des flèches contre le ciel et ces dernières leur reviendront entachées de sang (idjfazza ?) et ils diront : « Nous avons dompté les gens de la terre et avons dominé les gens du ciel ! » Alors, Allâh enverra des vers sur leur cou qui [causeront] leur mort. Le Messager dAllâh – Prière et Salut d’Allâh sur lui - dit [ensuite] : « Par Celui qui tient mon âme en Sa main ! Les bêtes de la terre sengraisseront grâce à la chair et deviendront consistantes de leurs cadavres. » (Rapporté par Ibn Mâdjah et authentifié par Chaykh Al-Albânî -Miséricorde d’Allâh sur lui – dans « sahîh sunan ibn mâdjah » sous le numéro n°3298).
 
Egalement, un autre hadîth qui donne d’autres détails :
 
D’après An-Nawâs Ibn Sam’ân – l’Agrément d’Allâh sur lui - ; le Messager d’Allâh – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
« [...] Sur ces entrefaites Allâh inspirera [à Jésus] : (Ô Jésus ! Je viens de faire sortir des êtres à Moi ; nul ne pourra [les] combattre [même pas] l’un d’entre eux. Mets Mes Serviteurs à labri [de leur terreur] sur le mont Tûr.) [Ainsi,] Allâh enverra Ya-djûdj et Ma-djûdj comme Allâh [les décrit] :
(... ils se précipiteront de chaque hauteur ...)
Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade (tabarîyyah) et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront : « Il y a eu jadis, là, de leau. » Le Prophète dAllâh Jésus avec ses compagnons seront angoissés au point que l’un d’eux souhaiterait avoir une tête de boeuf qui lui vaudrait mieux que cent de vos dinars actuels. Le Prophète d’Allâh Jésus et ses compagnons prieront [Allâh] qui suscitera contre [leurs ennemis] des vers sur leurs cous. Ils se retrouveront tous morts comme la mort d’une seule âme. Suite à cela, Jésus et ses compagnons descendront [de la montagne] et ne trouveront pas la place [de la grandeur] d’un empan sans [qu’Allâh] ne l’ai rempli par leur graisse et leur odeur fétide. Le Prophète d’Allâh Jésus et ses compagnons prieront Allâh qui enverra des oiseaux aux cous comparables à ceux des chameaux (bukht ?) qui porteront [les cadavres] là où Allâh voudra. [...] » (Rapporté par Muslim n°2137).
[6] : Voir les ahâdîth suivants dans les ahâdîth rapportés par Al-Bukhârî : n°6535, 6049, 6603, 6602, 4883, 4372, 6535, 3097, 3099 & 1490 ainsi que ceux rapportés par Muslim : n°5129, 327, 5130, 5162, 5163, 5128 & le n°5228 où il y a beaucoup de détails. Tous ces numéros sont tirés du site : http://hadith.al-islam.com/Search/AdvSearch.asp
[7] : D’après la Sunnah authentique, lorsqu’ils sortiront, ils boiront toute l’eau du lac de Tibériade entre la Palestine occupée (qu’Allâh la libère) et la Syrie. Voici deux photos du lac de Tibériade à notre époque et Allâh est plus Savant :
 

lac-de-tib--riade-1.jpg

 

Traduction : L’équipe MUKHLISÛN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article